Wild Friday 2024

WILD FRIDAY : pas de promotion, mais une bonne action !

Pour la quatrième année consécutive, le Zoo de La Flèche et son association Zoo de La Flèche for Nature lance une nouvelle édition du Wild Friday aux profits de l'association Salamandra Nature, une association qui protège et sauvegarde les tortues rayonnées de Madagascar !

Chaque jour, le Zoo de La Flèche s’engage au travers de son association Zoo de La Flèche for Nature pour la protection et la conservation de notre planète. WILD FRIDAY, en opposition au Black Friday, est alors l’occasion de mettre en lumière les réductions désastreuses subies par la faune sauvage. 

C’est l’occasion d’ouvrir les yeux sur les réductions réellement importantes : celles constatées au sein de la biodiversité !

1 BILLET ACHETÉ = 5€ REVERSÉS

👉🏻 ACHETER MES BILLETS 👈🏻
 

Pas de réduction mais une bonne action : Zoo de La Flèche for Nature s'engage !

Face à des réductions alarmantes constatées sur la biodiversité, le Zoo de La Flèche, au travers de son association Zoo de La Flèche for Nature se mobilise pour récolter des fonds afin soutenir Bornéo Nature Fondation. Wild Friday : ce n’est pas une réduction qui vous est proposée mais une bonne action. 

Du 22 novembre au 2 décembre 2024, pour 1 billet acheté, c'est 5€ reversés pour un projet de réhabilitation d'une station d'observation et de préservation des tortues de Madagascar.

Chaque jour, retrouvez sur nos réseaux sociaux un pourcentage marquant constaté sur notre biodiversité. Environnements et espèces en danger, chacun peut contribuer à les préserver !
 

MADAGASCAR : UNE ÎLE EN GRAND DANGER

LES TORTUES RAYONNÉES

87,5%, c’est le pourcentage de la population de tortues rayonnées qui a été fragilisée en 25 ans par le bouleversement de leur milieu naturel et victime, depuis plusieurs décennies, d’un intense trafic. Elle est désormais classée en danger critique d'extinction sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et pourrait disparaître à l’état sauvage dans les 20 prochaines années.


LES OBJECTIFS DE SALAMANDRA NATURE : 

1. Lutter contre le trafic illégal des espèces de tortues terrestres protégées de Madagascar;

2. Lutter contre la déforestation et/ou la dégradation de l'habitat des tortues;

3. Informer et sensibiliser le public en matière de conservation de la biodiversité et de développement durable.

 

Grâce au soutien de nos visiteurs, Salamandra Nature pourra envisager la réhabilitation de la station d'observation et de sauvegarde des tortues à Mangily-Ifaty à Madagascar.